Le mot du président








Chers amis,

 

L’édition 2020 du vademecum est, comme celle des années précédentes, très dense, et nous l’espérons très complète.

Le vademecum vous permet de savoir tout ce qu’il faut sur toutes les épreuves de la Ligue :

  • - Dates et lieux des épreuves
  • - Règlements
  • - Dates limites d’inscription
  • - Droits d’inscription 

L’année 2020 vous propose autant d’épreuves que les années précédentes, que vous soyez jeune, mid-amateur, senior, golfeur d’entreprise ou d’AS municipale.

 

De très nombreux parcours de la Ligue ont été sollicités pour nous permettre de mettre sur pied ce calendrier très riche ; je profite de cette occasion pour les en remercier encore une fois.

Un examen d’arbitrage a permis la nomination de 10 nouveaux arbitres de Ligue stagiaires qui accompagneront nos arbitres plus expérimentés tout au long de la saison ; merci également à eux tous !!!

 

Les formations d’ASBC (Animateurs Sportifs Bénévoles de Club) et d’OEC (Organisateurs d’Epreuves de Clubs) et à destination des capitaines vont également reprendre dans le courant de l’année.

 

L’organisation des diverses promotions est toujours partagée avec la Ligue d’Ile de France.

Quelques modifications concernent l’index maximum des compétiteurs qui est abaissé et la prise en compte d’un score maximal pour la forme de jeu de la Promotion U16 Garçons.

 

Les Championnats de France des jeunes sont légèrement modifiés au niveau des phases finales puisque tous les vainqueurs des 1er tours de match-play continueront le tournoi jusqu’au dernier jour.

Les minimes filles et garçons se retrouveront quant à eux en fin de saison pour ces Championnats de France avec les cadettes et les cadets.

Pour les qualifications à ces Championnats, les Ligues de Paris et d’Ile de France ont anticipé la fusion prévue en adaptant les règles de qualification à nos particularités régionales.

 

L’année 2020 devrait effectivement voir la fusion des 2 Ligues franciliennes se concrétiser. C’est un gros chantier que nous avons d’ores et déjà commencé à entreprendre pour essayer d’être prêts le 1er janvier 2021.

 

Pour terminer, je tiens à remercier très sincèrement tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre à cette grosse machine qu’est la Ligue de Paris d’avancer sur les bons rails.

 

Merci à nos permanents d’assurer avec professionnalisme bien sûr mais aussi disponibilité et efficacité le bon fonctionnement de la Ligue et le bon déroulement des nombreuses épreuves qu’elle organise.

  

Bon Golf et Bonne Saison à toutes et à tous !!!

Jean-Claude PERCEROU        

Président