Le mot du président

Chers amis,
 
Le nouveau vademecum de la Ligue de Paris est entre vos mains.
L’édition 2018 est comme celle des années précédentes très dense, et nous l’espérons très complète. 
Le vademecum vous permet de savoir tout ce qu’il faut sur toutes les épreuves de la Ligue :
- Dates et lieux des épreuves
- Règlements 
- Dates limites d’inscription
- Droits d’inscription
- ……
 
Le nouveau Comité directeur que vous avez élu en 2017 s‘est attelé à la tâche avec bonne volonté et enthousiasme.
Après le drame de 2017 et la disparition de Valérie, l’équipe de permanents a été renforcée avec l’arrivée de Romain, notre ancien stagiaire, plus particulièrement en charge du sportif, alors que Samantha a repris les attributions de son ancienne collègue.
 
 
Les fonctions régaliennes de la Ligue restent tournées vers les Jeunes, les promotions des différentes catégories d’âge (en liaison avec la Ligue Ile de France), l’animation du Golf d’Entreprise…..
 
Notre politique sportive s’adresse aux jeunes pour lesquels nous organisons des rencontres dès leur plus jeune âge (U10), mais aussi pour les U12 et U14 ; un encadrement spécifique sera mis en place sur certains Grands Prix Jeunes, en particulier pour les Benjamins
 
 
Les formations d’ASBC (Animateurs Sportifs Bénévoles de Club) et d’OEC (Organisateurs d’Epreuves de Clubs) et à destination des capitaines ont repris. 
Les règles seront modifiées pour une mise en application dès le début 2019 ; nos arbitres titulaires seront formés pour appréhender ces modifications. 
Par contre, la formation de nouveaux arbitres est suspendue en attendant l’année prochaine
 
 
Mais bien évidemment, 2018 sera l’année de la RYDER CUP…….. 
De nombreuses manifestations seront mises en place, dans vos clubs, dans vos villes pour faire de cet évènement un moment très fort et exceptionnel, à même d’attirer vers notre sport de nouveaux adeptes et ainsi augmenter le nombre de pratiquants et de licenciés, ce dont nous avons tous besoin.
 
 
Pour terminer, n’oubliez pas, à défaut de jouer toujours bien, d’essayer de jouer toujours vite en adoptant les mesures préconisées pour ce faire.
 
 
Nous espérons que l’année 2018 sera profitable à tous avec un palmarès toujours aussi riche et qui permettra de maintenir la Ligue de Paris à 1ère place des Ligues de France.
 
 
Bon Golf et Bonne Saison à toutes et à tous !!!
 
Jean-Claude PERCEROU

Président