Ligue de Golf de Paris Organisation Liste des clubs affiliés Nos partenaires Comité Dép. 75 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 78 Actualités Calendrier Règlements Résultats Comité Dép. 92 Actualités Calendrier Règlements Résultats
Vie de la ligue Calendrier Actualités sportives Vademecum - Règlements Archives des compétitions Les Jeunes Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Les Seniors Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Le Golf d'Entreprise Calendrier Actualités sportives Règlements Résultats Autres compétitions Coupe de Paris Promotions Interclubs par équipes Les Grands Prix
     Capitaines           Arbitres           ASBC           OEC     
Golf féminin Golf et Santé Golf Scolaire Handigolf Opérations découvertes
 
Ligue de Golf de Paris > la ligue > actualité ligue

1000 scolaires Clubs en main


Le //0
A l’initiative de la Communauté d´agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et l’aide technique du Comité Départemental de Golf des Yvelines, 1 000 scolaires ont eu l´occasion de s´initier au golf. L´occasion pour eux d´appréhender le Golf.
A l’initiative de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, plus de 1000 scolaires ont eu la possibilité de s’initier à la pratique du golf. A travers plusieurs journées de sensibilisation, les enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles de Voisins-le-Bretonneux, Guyancourt, Magny-les-Hameaux ont foulé les différents terrains sportifs clubs en main, l’occasion pour eux de mieux appréhender le Golf. 
 
Le dispositif a pour objectif notamment de sensibiliser les professeurs à l’intégration d’un module d’apprentissage du golf dès la prochaine rentrée scolaire. Chaque professeur du territoire de Saint Quentin en Yvelines aura notamment la possibilité de suivre des sessions de formation inscrites dans le plan de formation de l’inspection académique des Yvelines.
 
De plus, un travail complémentaire sera mis en place avec des enseignants volontaires pour élaborer un support pédagogique qui permettra de travailler les matières du programme scolaire sous l’angle du golf.
Nous pouvons compter sur le soutien technique et pédagogique du Comité Départemental des Yvelines, qui œuvre déjà dans tous le département pour le développement du golf via le golf scolaire.
 
L´action auprès des jeunes de la Communauté d´Agglomération de Saint Quentin en Yvelines s´inscrit dans un partenariat global autour de la Ryder Cup et de l´Alstom Open de France. Tout au long de l´année l´objectif est de mobiliser l´ensemble de la population à travers plusieurs actions à l´image de la soirée Golf Nocture au Golf National en 2012 ainsi que prochainement la mise en place d´animations golf en plein centre ville. (28 au 30 Juin)